Gode en céramique

On pourrait se demander pourquoi fabriquer un godemichet en céramique. En effet, si l’on s’en tient à ses a priori, cette matière ne semble pas des plus appropriée pour la fabrication d’un tel objet dédié au plaisir … Mais si ça casse mon dieu ?!! Je sais que vous vous dites cela, les yeux exorbités, assaillit d’images de boucherie cauchemardesque.

Allons… la céramique a gagné depuis des siècle ses lettres de noblesse. Elle peuple notre quotidien, nous l’utilisons pour la vaisselle, nos assiettes, nos tasses, mais aussi pour nos lavabos, nos baignoires et nos toilettes…etc. C’est du costaud on vous dit ! Oh je vois, vous vous dites que tout cela ne va pas EN vous, et que du coup, tututu, c’est pas pareil ! 

C’est vrai bien sûr.

Alors c’est là que la Mère Michet vous parle de “comment elle fabrique votre gode en céramique

La terre

elle utilise une terre grès. Cette terre, naturelle, est prélevée dans des carrières du sud de la France. Elle coule cette terre dans des moules en plâtre. Cette technique, dite du coulage, permet de ne pas modifier la terre lors de sa mise en forme, elle limite les déformations et les fragilités qui pourraient en découler. Une fois démoulée, le gode en céramique est mis à sécher tranquillement jusqu’à ce que l’eau s’en soit complètement évaporée. On appelle cela l’état « cuir ». A ce stade, elle travaille les finitions et puis hop, c’est l’heure de la première cuisson !

La 1ère cuisson

En quelques heures le godemichet en céramique en grès va être cuit à 980 degrés. Ceci est une cuisson dite « biscuit », il s’agit en réalité d’une pré-cuisson, cela permet de transformer le grès en matière solide et durable.

L’émaillage

Après refroidissement, vient l’étape de la transmutation, du passage vers le splendide d’une certaine manière ! C’est l’étape de l’émaillage, soit du recouvrement avec un émail longuement élaboré qui va donner au gode en céramique ses couleurs et sa finition ultra lisse et ultra brillante.

Les émaux de la Mère Michet sont des recettes qu’elle met au point en respectant les normes européennes de non toxicité alimentaire, afin de vous proposer des jouets de qualité mais aussi respectueux de l’environnement et de votre corps. Parce que c’est important !

La 2ème cuisson

Voici donc venu le temps (des rires et des chants, et) de la seconde cuisson, infernale… Cette fois le gode en céramique va monter jusqu’à 1250 degrés. Cette dernière cuisson, longue, va transformer l’état de la terre, qui va se fermer, l’émail va recouvrir en sur-épaisseur la terre, fondre et devenir cette surface colorée, ultra brillante donc et ultra lisse. Elle va elle aussi augmenter encore la solidité du godemichet à la manière d’une couche de verre fusionnée avec cette terre devenue ultra dure.

L’inspection

Bref, ici, c’est du costaud pour le gode en céramique qui, à ce stade, ne craint plus que des chocs vraiment violents avec une surface aussi dure que lui-même.

Mais elle est aussi très attentive, elle observe les détails, elle vérifie, elle traque le défaut, l’anomalie et au moindre doute, ça part au purgatoire des godemichets dans l’attente d’un recyclage de cette matière sous d’autres formes sculpturales.

La Mère Michet, là, est super contente, parce que la sortie du four ici c’est toujours magique.

Les Tests

Elle test ensuite tous ses heureux élus, grâce à une machine qui exerce une pression de 5kg sur chacun de ses godemichets. Pourquoi 5kg ? parce que c’est beaucoup, beaucoup, la pression moyenne anale est équivalente à 0,5 bar (1 bar sera égal à 1.019716 kilos / cm²). Comme ça la Mère Michet est certaine que les plus motivés.es ne pourront rien contre ses merveilleux godemichets. Votre corps est important et elle veille à ne lui proposer que du plaisir !

Alors, pourquoi proposer un gode en céramique ?

Car n’est pas un dérivé de pétrole et que donc, c’est mieux pour tout le monde vivant.

Parce que ce n’est pas fabriqué dans un pays à l’autre bout du monde dans des conditions nulles, et donc c’est mieux pour tout le monde vivant.

Parce que c’est fait consciemment, en France, avec soin et que la Mère Michet répond à toutes vos questions sans aucun problème.

Parce que, votre gode en céramique est sans composants électroniques, et qu’une fois encore, c’est mieux pour tout le monde vivant !

On aime beaucoup les vibrations, aucun doute là-dessus, c’est efficace ! Entre deux extases vibratoires, un godemichet en céramique proposent une autre approche du plaisir, plus douce, plus lente, plus intime. Et ça, c’est bien, parce que votre corps, c’est important ☺

Pour conclure donc, fabriquer des godemichets en céramique, localement et artisanalement, c’est mieux pour tout le monde. La céramique est une alternative éco-résponsable durable, et tout cela dans des formes provenant de son potager Sexy comme Le radis, la carotte, le concombre, la courgette et même l’endive.