Le godemichet est l’un des sextoys favoris pour les plaisirs solitaires… mais aussi en couple ! Dès le Moyen-âge, les femmes utilisaient des objets de forme phallique taillés dans du bois, ainsi que des légumes, pour leurs quarts d’heure coquins. La cuisine de la Mère Michet peut d’ailleurs en attester… Le dildo est donc un indispensable de la masturbation depuis bien longtemps, et on le retrouve aujourd’hui sous une multitude de formes, alors on ne va pas s’en priver. Mais son utilisation n’en reste pas moins épineuse pour beaucoup de personnes. Utiliser un gode peut paraître bête comme chou, mais cela demande malgré tout un peu de connaissances en matière de techniques et de préparation. Vous avez de la chance ! Le plaisir, c’est la spécialité de la Mère Michet. Sans plus attendre, un petit topo sur les bons réflexes à avoir et les conseils pour savoir comment utiliser un gode.
Avant tout : bien choisir son gode
Cela va s’en dire, un godemichet est un objet personnel que l’on ne prête pas. Prenez le temps de choisir un modèle qui vous plaît, de les comparer et d’en parler autour de vous. Vos ami.e.s pourraient être de bons conseils et vous permettre de mieux vous familiariser avec certains produits. Si vous recherchez un joujou pour deux, il est important que celui-ci plaise également à votre partenaire. Le choix du gode déterminera aussi les possibilités d’utilisation.
Le godemichet s’inspire de formes plus ou moins réalistes et peut servir à la pénétration anale ou vaginale. On en trouve de différentes matières : silicone, verre, jelly (caoutchouc gélatineux), latex, métal, ou encore céramique. Privilégiez un matériau respectueux de votre corps et facilement lavable.
Le godemichet anal doit possèder un “garde-fou” pour éviter l’effet de succion.
En plus d’être de magnifiques objets de collection, les godemichets en céramique ont la particularité d’être non poreux et donc particulièrement aseptiques et hypoallergéniques, pour un respect total du corps. Ils sont aussi vecteurs de chaleur, et apprécient autant le chaud que le froid ! En prime, la céramique est un matériau durable respectueux de l’environnement, à commencer par les matières premières utilisées qui sont des matières naturelles.
Quelques règles d’hygiène
Prenez l’habitude de laver religieusement votre godemichet après chaque utilisation, mais aussi avant de l’utiliser. Même bien rangé, votre gode pourrait récupérer de la poussière et de petites bactéries oubliées à la surface pourraient s’y développer. Alors on ne lésine pas sur l’hygiène et on prend bien soin de son jouet préféré.
Les sextoys ne se nettoient pas tous de la même manière, mais il faudra a minima le désinfecter à l’aide d’eau chaude et de savon pour le débarrasser des fluides corporels, du gel lubrifiant et des germes. Optez pour un savon tout doux pour ne pas abîmer votre godemichet et sans parfum pour ne pas irriter votre vagin ou votre anus. Certains godemichets sont fournis avec leur propre nettoyant et des conseils d’entretien.
De nombreuses personnes utilisent leur gode avec un préservatif. Cette précaution supplémentaire permet de minimiser davantage les risques de maladies sexuellement transmissibles et de développement des bactéries dans le vagin ou l’anus. Attention, son utilisation ne remplace en aucun cas le nettoyage nécessaire mentionné plus haut !
Rangez toujours votre sextoy dans un endroit propre et fermé après chaque nettoyage. Vous n’imaginez pas les bactéries qui peuvent s’y déposer (et s’y développer) si vous le laissez à l’air libre prêt à prendre la poussière.
Les godes artisanaux de la Mère Michet se nettoient simplement à l’eau et au savon très doux grâce à leur matière céramique lisse et non-poreuse qui empêche les bactéries de s’y développer.
Mettez-y les formes !
Que vous expérimentiez les plaisirs du dildo à deux ou en solo, les jeux d’ambiance ont leur importance. L’humeur badine et le désir, ça se cultive !
Si tous les goûts sont dans la nature, nous connaissons aussi très bien les effets d’un lit accueillant éclairé d’une bougie parfumée à l’odeur délicieuse… Quel que soit votre cadre de prédilection, l’essentiel est de parvenir à lâcher prise en créant une atmosphère propice au plaisir.
Certaines personnes sont plus à l’aise dans le noir total tandis que d’autres, plus visuelles, privilégient un éclairage maîtrisé pour ne pas perdre une miette du spectacle.
La musique a elle aussi un énorme potentiel aphrodisiaque. Certaines études qui explorent le lien entre sexe et musique révèlent même qu’un grand nombre de personnes estiment que la musique écoutée pendant un rapport sexuel leur fait plus d’effet que de toucher leur partenaire. Jacques Prévert disait lui que « l’amour de la musique mène toujours à la musique de l’amour »…
Les préliminaires
Avant de commencer à jouer avec votre godemiché, prenez le temps de vous mettre à bonne température en vous stimulant manuellement. Caressez votre clitoris ou toute autre zone érogène chez vous et assurez-vous que votre vagin ou votre anus est bien lubrifié pour accueillir joujou lorsque vous serez prêt.e. Si vous avez un vagin et que vous ne produisez pas suffisamment de lubrifiant naturel (la cyprine), pensez à utiliser du lubrifiant sous forme de gel. L’important, c’est de ne pas forcer et d’écouter votre corps. Si vous êtes du genre à avoir besoin de temps pour vous préparer à la pénétration, eh bien prenez-le !
Même chose pour la pénétration anale. Si vous n’êtes pas détendu.e, votre sphincter ne le sera pas non plus et l’acte n’en sera que douloureux, voire impossible…
Si vos parties intimes sont sèches, que vous viviez ce moment seul.e ou à deux, vous risqueriez de trouver l’expérience peu agréable. Les gels lubrifiants présentent de nombreux avantages, notamment celui d’augmenter l’excitation, le plaisir et le confort sexuel pendant l’acte.
Privilégiez des lubrifiants à l’eau, plus respectueux de la flore.
Les godemichets en céramique et leur texture lisse et douce nécessitent généralement moins de lubrifiant que les autres modèles plus poreux. Le petit conseil de la Mère Michet : vous pouvez même l’utiliser facilement sous la douche en le mouillant simplement à l’eau claire.
Les différentes techniques de pénétration
Vous êtes bien préparé.e et il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses. Car bien qu’il puisse uniquement servir à la stimulation, ce qu’on attend avant tout d’un godemichet, c’est la pénétration. Qu’elle soit vaginale ou anale, la pénétration à l’aide d’un gode présente de vastes possibilités.
Eh oui ! Le dildo n’est pas rattaché à un corps et toutes les contraintes physiques que cela implique. Vous pouvez donc le faire tourner à 360° à l’intérieur de votre vagin ou de votre anus, essayer des angles improbables et le faire aller à la vitesse que vous souhaitez. Votre esprit est votre seule limite !
La profondeur
Quelque soit la forme de votre godemichet, vous pouvez prendre le temps de l’utiliser de long en large. La pénétration en profondeur permettra de stimuler le vagin sur toute sa longueur si votre jouet est assez long. Plaisir garanti… Si vous aimez la pénétration profonde et les poussées intenses, vous serez sans doute plus satisfait.e par les godes rigides, comme les modèles en céramique de la Mère Michet.
Mais nul besoin d’aller jusque là pour obtenir du plaisir ou atteindre l’orgasme ! La majorité des terminaisons nerveuses se trouve à l’entrée du vagin. Petite astuce : insérez seulement le bout de votre godemichet dans votre vagin et utilisez les cm restants pour mieux saisir le gode en main.
Pour rappel, le point G se situe à quelques centimètres à peine de l’entrée du vagin, sur sa paroi antérieure. Le plaisir est donc à portée de main !
Côté pénétration anale, les positions au menu sont délicieusement variées, mais cette pratique requiert encore plus de douceur que toutes les autres, alors prenez votre temps. Les positions qui offrent l’angle de pénétration le plus facile sont la levrette (tête penchée vers le bas), ou allongé.e sur le côté. Pour ce qui est de la profondeur, allez-y à tâtons. Si la pénétration vaginale profonde est le plus souvent très plaisante, c’est généralement le diamètre qui prime lorsqu’on se concentre sur l’anus.
La rotation
Les godemichets ne sont pas équipés de batteries et autres systèmes vibrants. Il faut donc utiliser un peu d’huile de coude pour arriver à ses fins. Bien trop souvent oublié, le potentiel orgasmique de la rotation est pourtant bien réel. Une fois votre dildo joliment niché dans votre vagin, faites le tourner sur lui-même. En se frottant à votre paroi interne, celui-ci vous fera découvrir de nouvelles sensations, et peut-être même des zones érogènes encore inexplorées.
L’angle de pénétration
Que votre gode soit droit ou courbé, les mouvements que vous exercez peuvent avoir des angles aussi divers que variés.
Allongé.e sur le dos, exercez des mouvements de va-et-vient en utilisant un angle permettant à l’extrémité du godemichet d’exercer une forte pression sur le fond du vagin (appelée paroi postérieure).
Vous pouvez aussi relever vos genoux et les ramener jusqu’à vous, ce qui aura pour effet de modifier l’angle de pénétration.
Si vous préférez dominer votre objet de plaisir, vous pouvez aussi opter pour une position à califourchon. Vous devrez alors utiliser votre corps (et particulièrement vos hanches) pour effectuer les mouvements et non votre poignet.
La cuisine de la Mère Michet vous concocte des godemichets artisanaux en céramique pour tous les types de fringales. Du gode réaliste au godemichet classique droit et lisse en passant par nos délicieux légumes (concombre, courgette, carotte), nos moulages vous feront voir l’alimentation d’un autre œil… Rendez-vous en boutique !